Metroid-Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Metroïd JDR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter
Skélétone


Nombre de messages : 198
Localisation : Deux pas à droite, deux pas à gauche, tourne sur toi-même, tu ne sais toujours pas où j'habite mais tu sais danser la bourrée vendéenne.
Jeux Préférés : Metroïd, Warhammer, enfin ce genre de trucs...
Date d'inscription : 25/09/2010

Metroïd JDR Empty
MessageSujet: Metroïd JDR   Metroïd JDR Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 17:15

Tout d'abord, le jeu de rôle metroïd a été créé par Zek, juste histoire qu'on ne me confonde pas avec cet illustre génie.

Bon, c'est simplement pour jouer au JDR que ce topic est ici. Zek, je ne retrouve pas les liens vers les règles alors si tu peux les mettre ici, ce serait sympa...

Le temps de choisir un MJ, de recruter des joueurs, qu'ils lisent les règles et tout et tout, on peut s'estimer heureux si on commence à jouer le week-end prochain.

Le fonctionnement d'un JDR sur forum ne diffère pas trop d'une partie papier, avec les différences suivantes :

-Les parties avancent bien plus lentement. Une partie papier est l'affaire d'une ou plusieurs heures, sur fofo il faut parfois un mois pour terminer un scénario.
-Il faut parfois attendre la réponse d'un joueur en retard pour pouvoir continuer, les joueurs doivent donc s'engager à poster régulièrement (les parties stagnent en général la semaine et prennent un gros coup de boost le week-end).
-Le MJ a un encore plus gros boulot qu'IRL ! Il doit de plus être le plus régulier des joueurs, puisque sans lui la partie est totalement figée, n'avançant qu'après les posts du MJ pour les jets de dés, actions des bébêtes, et autres.
-Lorsque les joueurs (et le MJ !) arrivent à se mettre d'accord pour être présents tel jour à telle heure, ça peut aller beaucoup plus vite.
-En cas d'absence prolongée (vacances...) en plein milieu d'un scénario, un joueur peut se mettre d'accord avec un autre pour qu'il joue son personnage en plus, ou alors avec le MJ, et caetera.

Vlà, c'est tout. Sinon, à propos de la création de persos, je m'était amusé à créer ou adapter quelques espèces aliens (dont celle de mon perso), mais ceci n'a pas encore reçu l'approbation du Grand Maître Zek, donc si tu es d'accord je veux bien les mettre ici pour et voir si c'est pas trop nul (et ça changerait d'une équipe 100% humaine).
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lighting Metroid
Lighting Metroid
Zek


Nombre de messages : 1911
Age : 33
Localisation : Dans ton c...*Paf!*
Jeux Préférés : Saga Metroid; Saga Half-Life; Portal.
Date d'inscription : 03/11/2008

Metroïd JDR Empty
MessageSujet: Re: Metroïd JDR   Metroïd JDR Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 17:44

De toutes façons comme je ne cesse de le préciser, les règles sont libres. Libre à toi d'ajouter des éspèces aliennes (?) de ton cru, des armes, des objets, planètes et règles.
Les règles sont sur le site de Metroid-Only: http://metroidcity.free.fr/metroidonly/fan-game.php
Je veux bien faire joueur mais mes week-ends sont à peu près tous réservés par le boulot et les sorties entre potes.
J'avais déjà posté cette idée avant d'écrire les règles mais le topic a dû être supprimé. (Il était dans la taverne) Tant pis.
Donc voilà, quand ça aura avancé un peu je me ferai une feuille de perso.
Allez, bon courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://methedragonman.skyblog.com
Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter
Skélétone


Nombre de messages : 198
Localisation : Deux pas à droite, deux pas à gauche, tourne sur toi-même, tu ne sais toujours pas où j'habite mais tu sais danser la bourrée vendéenne.
Jeux Préférés : Metroïd, Warhammer, enfin ce genre de trucs...
Date d'inscription : 25/09/2010

Metroïd JDR Empty
MessageSujet: Re: Metroïd JDR   Metroïd JDR Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 17:49

aliens.

Je vais prendre le train pour le moment, je répondrai plus mieux plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter
Skélétone


Nombre de messages : 198
Localisation : Deux pas à droite, deux pas à gauche, tourne sur toi-même, tu ne sais toujours pas où j'habite mais tu sais danser la bourrée vendéenne.
Jeux Préférés : Metroïd, Warhammer, enfin ce genre de trucs...
Date d'inscription : 25/09/2010

Metroïd JDR Empty
MessageSujet: Re: Metroïd JDR   Metroïd JDR Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:40

Voooooilà !

Donc, voici les liens vers ces espèces. Ça pourra toujours être utile lors de la création de perso, et ça peut encore augmenter, que ce soit moi ou quelqu'un d'autre^^'

Si vous voulez jouer un zébien
(NDT : l'historique est pourri mais je voulais tellement en avoir un ! ...J'ai déjà une feuille de perso d'ailleurs.)

Voici les Absded'ds.
réservés aux fans de cloportes.

Les lagopsos. Mes petits préférés.

j'adore leur tête... Enfin, dans ma tête, l'image n'existant bien sûr pas. Risque de quiproquos à ce sujet, mais je suis nul en dessin et il faudra faire avec. Sauf si un peintre émérite se trouve dans le coin...

Orvas.
Si vous avez peur des lézards, passez votre chemin.

Et les doriens.
Pour ceux-ci, je ne me suis inspiré d'aucune espèce existante et j'y suis allé au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lighting Metroid
Lighting Metroid
Zek


Nombre de messages : 1911
Age : 33
Localisation : Dans ton c...*Paf!*
Jeux Préférés : Saga Metroid; Saga Half-Life; Portal.
Date d'inscription : 03/11/2008

Metroïd JDR Empty
MessageSujet: Re: Metroïd JDR   Metroïd JDR Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 22:12

Eh ben tu t'es éclaté on dirait.
Je jéterai un oeil à toute la liste et on les ajoutera sans doute aux règles si tu es d'accord. Le seul bémol étant mon temps libre.
Bravo en tout cas.
Ensuite si tu cherches un dessinateur j'en fais un peu, libre à toi de juger. Mais bien sûr j'ai toujours du pain sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
http://methedragonman.skyblog.com
Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter
Skélétone


Nombre de messages : 198
Localisation : Deux pas à droite, deux pas à gauche, tourne sur toi-même, tu ne sais toujours pas où j'habite mais tu sais danser la bourrée vendéenne.
Jeux Préférés : Metroïd, Warhammer, enfin ce genre de trucs...
Date d'inscription : 25/09/2010

Metroïd JDR Empty
MessageSujet: Re: Metroïd JDR   Metroïd JDR Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 22:33

Quintuple LOL le sketche sur cupidon. Et oui, je me suis bien amusé en écrivant ces trucs (pour le dorien, c'est limite du délire). La seule chose qui m'a arrêté est le manque d'inspiration, et le fait que je me suis rendu compte qu'il y a plein d'espèces déjà présentes dans metroïd à adapter pour le JDR^^'

Et j'avais pensé à une autre amélioration : le vaisseau !
Problèmes :
-ça coutera ultracher (en crédits), ben oui !
-il faudra des scénarios écrits exprès pour utiliser les vaisseaux...
-et que je trouve le courage de faire des règles pas trop déséquilibrées.

De toute façon, j'ai envie de tester le jeu de rôle pour voir comment il réagit avant de faire quoi que ce soit d'autre, et l'écriture de scénarios/machins est bien plus urgente que de tout de suite penser à vouloir rajouter des règles galères comme d'hypothétiques vaisseaux spatiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lighting Metroid
Lighting Metroid
Zek


Nombre de messages : 1911
Age : 33
Localisation : Dans ton c...*Paf!*
Jeux Préférés : Saga Metroid; Saga Half-Life; Portal.
Date d'inscription : 03/11/2008

Metroïd JDR Empty
MessageSujet: Re: Metroïd JDR   Metroïd JDR Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 22:50

Oui, j'y avais pensé mais du coup ça peut pouvait poser des soucis niveau scénar' mais je ne sais plus pourquoi. scratch
Sinon aussi des règles (mais qui s'avèrent sans doute superflues) pour les dégâts dûs à la radioactivité ou au phazon.
Ensuite rajouter des descriptions des planètes, un bestiaire, etc...
J'avais commencé une carte de la galaxie mais mes dessins de galaxie étaient trop... ratés.
Revenir en haut Aller en bas
http://methedragonman.skyblog.com
Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter
Skélétone


Nombre de messages : 198
Localisation : Deux pas à droite, deux pas à gauche, tourne sur toi-même, tu ne sais toujours pas où j'habite mais tu sais danser la bourrée vendéenne.
Jeux Préférés : Metroïd, Warhammer, enfin ce genre de trucs...
Date d'inscription : 25/09/2010

Metroïd JDR Empty
MessageSujet: Re: Metroïd JDR   Metroïd JDR Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 23:18

Voici de quoi résoudre tout tes problèmes de galaxie : hop,, le site est encore assez incomplet mais les descriptions de planètes sont archi-intéressantes et donnent plein d'idées.

Quant au bestiaire, se fatiguer est inutile, il suffit de mettre les caracs des bestiaus du scénar à la fin (bah oui, on va pas trouver les même trucs sur les même planètes).

Pour les problèmes de scénar dus aux vaisseaux, je vois lesquels mais j'ai pas envie de m'étaler à l'heure qu'il est. Rolling Eyes

Pour la radioactivité et autres, pourquoi aller au-delà d'un simple "bravo, tu as mis le bras dans une cuve de plutonium, tu te prends XD+X dégâts et je te conseille d'aller voir le médoc tout de suite après la fin de la mission" ?
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lighting Metroid
Lighting Metroid
Zek


Nombre de messages : 1911
Age : 33
Localisation : Dans ton c...*Paf!*
Jeux Préférés : Saga Metroid; Saga Half-Life; Portal.
Date d'inscription : 03/11/2008

Metroïd JDR Empty
MessageSujet: Re: Metroïd JDR   Metroïd JDR Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 00:00

Nan mais c'est au jugé du MJ la radio.
Sinon pour la galaxie ce qui me pose problème c'est de dessiner un galaxie. Enfin depuis le temps que je farme Gimp maintenant je devrai pouvoir me démerder desormais.
Le bestiaire dépend de chaque planète et permet aux joueurs de faire leurs scénarios à eux avec des bêtes déjà à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://methedragonman.skyblog.com
Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter
Skélétone


Nombre de messages : 198
Localisation : Deux pas à droite, deux pas à gauche, tourne sur toi-même, tu ne sais toujours pas où j'habite mais tu sais danser la bourrée vendéenne.
Jeux Préférés : Metroïd, Warhammer, enfin ce genre de trucs...
Date d'inscription : 25/09/2010

Metroïd JDR Empty
MessageSujet: Re: Metroïd JDR   Metroïd JDR Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 17:15

Je viens de me rendre compte d'une chose importante... La semaine prochaine, pour moi, c'est les vacances ! Problème : pour les JDR, qu'ils soient en ligne ou pas, les vacances ne sont PAS une bonne période. Je vais être absent une des deux semaines (je ne sais pas encore laquelle) par exemple, pour cause d'Allemagne.

Mais en fait, c'est tant mieux, car ça laisse du temps pour étoffer des machins et régler des trucs, et il y aura toutes les vacances pour recruter des joueurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter
Skélétone


Nombre de messages : 198
Localisation : Deux pas à droite, deux pas à gauche, tourne sur toi-même, tu ne sais toujours pas où j'habite mais tu sais danser la bourrée vendéenne.
Jeux Préférés : Metroïd, Warhammer, enfin ce genre de trucs...
Date d'inscription : 25/09/2010

Metroïd JDR Empty
MessageSujet: Re: Metroïd JDR   Metroïd JDR Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 22:39

étant donné que je vais être absent la quasi-totalité des vacances, j'invite tous ceux qui seraient intéressés (aussi peu nombreux soient-ils) à se montrer ici, histoire de commencer si possible à la rentrée (3 ou 4 personnes seraient un gros minimum...).

Bonnes vacances à tous^^
Revenir en haut Aller en bas
max21
Metroid Hunter
Metroid Hunter
max21


Nombre de messages : 122
Age : 26
Localisation : Canada
Jeux Préférés : Metroid Prime
Date d'inscription : 10/10/2010

Metroïd JDR Empty
MessageSujet: Re: Metroïd JDR   Metroïd JDR Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 23:31

Bonne vacance? Ce n'ai que la fin de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/maximperry/metroid
Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter
Skélétone


Nombre de messages : 198
Localisation : Deux pas à droite, deux pas à gauche, tourne sur toi-même, tu ne sais toujours pas où j'habite mais tu sais danser la bourrée vendéenne.
Jeux Préférés : Metroïd, Warhammer, enfin ce genre de trucs...
Date d'inscription : 25/09/2010

Metroïd JDR Empty
MessageSujet: Re: Metroïd JDR   Metroïd JDR Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 15:45

je suis en vacances depuis hier soir et je part en allemagne demain matin.

Et, quitte à poster sur ce topic, donne un avis et si tu es prêt à participer.
Revenir en haut Aller en bas
max21
Metroid Hunter
Metroid Hunter
max21


Nombre de messages : 122
Age : 26
Localisation : Canada
Jeux Préférés : Metroid Prime
Date d'inscription : 10/10/2010

Metroïd JDR Empty
MessageSujet: Re: Metroïd JDR   Metroïd JDR Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 20:05

Et bien bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/maximperry/metroid
Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter
Skélétone


Nombre de messages : 198
Localisation : Deux pas à droite, deux pas à gauche, tourne sur toi-même, tu ne sais toujours pas où j'habite mais tu sais danser la bourrée vendéenne.
Jeux Préférés : Metroïd, Warhammer, enfin ce genre de trucs...
Date d'inscription : 25/09/2010

Metroïd JDR Empty
MessageSujet: Re: Metroïd JDR   Metroïd JDR Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 20:21

Vu l'incroyable nombre de réponses positives, je vais me contraindre à attendre que quelqu'un aie une illumination et proclame au monde entier que le JDR metroid est l'incarnation de dieu^^

Bah, je ne désespère pas. J'suis un optimiste, mouah^^
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lighting Metroid
Lighting Metroid
Zek


Nombre de messages : 1911
Age : 33
Localisation : Dans ton c...*Paf!*
Jeux Préférés : Saga Metroid; Saga Half-Life; Portal.
Date d'inscription : 03/11/2008

Metroïd JDR Empty
MessageSujet: Re: Metroïd JDR   Metroïd JDR Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 21:00

Bon, petite annonce, j'ai décidé de supprimer le blog qui ne sert actuellement que d'hébergement au jeu de rôles. L'exclu reviendra donc à Metroid-Only comme c'était le but au départ. Vous pourrez récupérer les règles et le scénar' dans la rubrique fan-games en bas à gauche du site ou dans les news.
Le blog quant à lui sera remplacé par un blog BD quand j'aurai le temps de m'en occuper, l'adresse sera donc toujours valide, mais pas tout-de-suite.
Voilà voilà. Des questions ou réclamations avant que je n'appuie sur le bouton d'autodestruction?
Revenir en haut Aller en bas
http://methedragonman.skyblog.com
Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter
Skélétone


Nombre de messages : 198
Localisation : Deux pas à droite, deux pas à gauche, tourne sur toi-même, tu ne sais toujours pas où j'habite mais tu sais danser la bourrée vendéenne.
Jeux Préférés : Metroïd, Warhammer, enfin ce genre de trucs...
Date d'inscription : 25/09/2010

Metroïd JDR Empty
MessageSujet: Re: Metroïd JDR   Metroïd JDR Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 23:05

Nan, rien, tu peux tout faire sauter l'esprit tranquille Smile faudra juste que je remplace le lien en première page...
Revenir en haut Aller en bas
kévin
Metroid
Metroid



Nombre de messages : 63
Age : 25
Localisation : sur Phaaze
Jeux Préférés : tout les métroid
Date d'inscription : 28/02/2010

Metroïd JDR Empty
MessageSujet: Re: Metroïd JDR   Metroïd JDR Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 19:02

je n'ai pas d'idée pour mon jdr
a par

Jeff Exeter: il désir savoir les sirconstances de la morts de son père, Exeter , (a zut ché plu son prénom voyez le soldat dans mp2 ) qui faisait parti de l'équipe BRAVO
Marc brouda : il a les même raison que jeff ( sauf que sont père était brouda ) ( soldat de mp 2 ) .Lui et Jeff son amis depuis que leur père font parti de l'équipe BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter
Skélétone


Nombre de messages : 198
Localisation : Deux pas à droite, deux pas à gauche, tourne sur toi-même, tu ne sais toujours pas où j'habite mais tu sais danser la bourrée vendéenne.
Jeux Préférés : Metroïd, Warhammer, enfin ce genre de trucs...
Date d'inscription : 25/09/2010

Metroïd JDR Empty
MessageSujet: Re: Metroïd JDR   Metroïd JDR Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 19:41

Je crois que tu n'as pas tout compris. Essaye de lire les règles, et réfléchit ensuite à une création de perso éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
max21
Metroid Hunter
Metroid Hunter
max21


Nombre de messages : 122
Age : 26
Localisation : Canada
Jeux Préférés : Metroid Prime
Date d'inscription : 10/10/2010

Metroïd JDR Empty
MessageSujet: Re: Metroïd JDR   Metroïd JDR Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 02:44

AH ah ah! dison que je n'es pas toute compris moi non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/maximperry/metroid
Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter
Skélétone


Nombre de messages : 198
Localisation : Deux pas à droite, deux pas à gauche, tourne sur toi-même, tu ne sais toujours pas où j'habite mais tu sais danser la bourrée vendéenne.
Jeux Préférés : Metroïd, Warhammer, enfin ce genre de trucs...
Date d'inscription : 25/09/2010

Metroïd JDR Empty
MessageSujet: Re: Metroïd JDR   Metroïd JDR Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 22:02

Oui, mais vu l'activité actuelle du forum, ce n'est plus vraiment à l'oeuvre, il faut dire :/

Mes vieux TXT continuent de trainer dans mon ordi au cas où une ou deux hypothétiques personnes motivées se pointeraient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max21
Metroid Hunter
Metroid Hunter
max21


Nombre de messages : 122
Age : 26
Localisation : Canada
Jeux Préférés : Metroid Prime
Date d'inscription : 10/10/2010

Metroïd JDR Empty
MessageSujet: Re: Metroïd JDR   Metroïd JDR Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 00:06

Meme chose pour moi... si au moi quelqu'un s'en occuperai ce serais tellement plus amusant... mais bon au moin c'est Metroid apres tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/maximperry/metroid
Contenu sponsorisé





Metroïd JDR Empty
MessageSujet: Re: Metroïd JDR   Metroïd JDR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metroïd JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metroid-Only :: Les jeux Metroid :: Metroid Games-
Sauter vers: