Metroid-Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Métroid Prime 3 Corruption

Aller en bas 
5 participants

Aimez-vous Métroid Prime 3: Corruption ??
Oui, il est génial !
Métroid Prime 3 Corruption Sondage1copiect086%Métroid Prime 3 Corruption Sondage3copiebp4
 86% [ 6 ]
Réservé. Peu aller dans le genre..
Métroid Prime 3 Corruption Sondage1copiect014%Métroid Prime 3 Corruption Sondage3copiebp4
 14% [ 1 ]
Non, je le déteste !!!
Métroid Prime 3 Corruption Sondage1copiect00%Métroid Prime 3 Corruption Sondage3copiebp4
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Getsu
Larve Metroid
Larve Metroid
Getsu


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2010

Métroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: Métroid Prime 3 Corruption   Métroid Prime 3 Corruption Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 02:24

Fiche Complete du jeu/Synopsis

En dépit des prouesses qu'elle a accomplies pour défendre le système stellaire envers et contre toutes les tentatives de domination perpétrées par les créatures les plus dangereuses de la galaxie, la chasseuse de primes Samus Aran sait qu'elle est sur le point d'affronter une menace plus terrible encore que toutes celles qu'elle a déjà dû annihiler. Contactée d'urgence par les membres de la Fédération Galactique, elle apprend que le superordinateur Aurora 242 vient d'être infecté par un virus d'origine inconnue, suite à un sabotage. Résolue depuis le début à mettre sa propre vie en jeu dans cette dernière mission, Samus sait aussi qu'elle devra exécuter les directives de la Fédération sans poser de questions.

Représentant le dernier espoir de survie de tous les peuples pacifiques du système stellaire, cette femme qui cache sa vraie nature sous une combinaison blindée ne laissant entrevoir que son regard déterminé n'a plus rien à perdre. Il lui faut coûte que coûte mettre un terme aux agissements des pirates de l'espace et faire échouer leurs plans de destruction en les empêchant de corrompre les planètes environnantes au moyen de graines de phazon appelées Leviathans. Substance mortelle ayant déjà failli lui coûter la vie lors de ses précédentes expéditions, le phazon contamine pourtant Samus au cours d'un violent face-à-face avec sa némésis Dark Samus, corrompant notre héroïne tel un virus mortel. Véritable bombe à retardement, cette haute concentration en phazon menace désormais de ronger son organisme jusqu'au point de non-retour. La fin est proche et celle qui doit donner une conclusion positive à cet ultime chapitre ignore si elle aura la force d'aller jusqu'au bout avant sa propre annihilation.

Plus que jamais, Metroid Prime 3 nous entraîne dans un univers indescriptible, très influencé par les oeuvres de science fiction les plus renommées et caractérisé par une atmosphère de fin du monde et d'isolement. Seule dans des environnements infestés de créatures non répertoriées par la Fédération, Samus nous émeut par sa volonté digne d'une Ripley luttant avec la force du désespoir contre les abominations aliens. Toujours silencieuse, Samus ne laisse jamais filtrer ses émotions, adoptant parfois la froideur terrifiante d'un Predator maîtrisant toutes les formes de technologies. Seuls ses mouvements défensifs trahissent encore sa nature humaine lorsqu'elle tend la main par réflexe pour protéger ses yeux d'une projection d'acide ou d'un tir bien placé. Loin de la rendre impersonnelle ou désincarnée, la vue subjective nous fait ressentir ses peurs de l'intérieur à mesure qu'elle poursuit toujours plus dangereusement son exploration de contrées hostiles sans se soucier du chemin retour.

L'une des composantes ayant réussi à rendre l'atmosphère de la série aussi tendue réside justement dans ce sentiment de risque qui s'accroît davantage à chaque fois qu'on s'éloigne un peu plus du vaisseau, seul véritable havre garantissant notre survie. Si les points de sauvegarde sont toujours aussi rares et si les environnements sont toujours aussi démesurés, ce troisième volet se fait tout de même compatissant en ajoutant quelques checkpoints avant chaque affrontement contre un boss. Il faut dire que ces derniers sont à la hauteur de la réputation de la série et ne périront qu'au prix de bien des efforts, opposant une résistance farouche durant plusieurs dizaines de minutes la plupart du temps. Le principal changement, qui constitue d'ailleurs aussi un facteur de stress omniprésent, réside dans le fameux Hypermode. Bien que la contamination du phazon à l'intérieur de son corps représente un danger mortel pour Samus, cette substance confère à son organisme des facultés optimisées, malgré un risque de corruption qui peut conduire au fatal Game Over. Moyennant le sacrifice d'une jauge de vie complète, vous pouvez à tout moment décider de passer en Hypermode pour devenir invincible et profiter pendant un court instant d'une force de frappe destructrice. Mais si jamais le phazon prend le dessus, vous devrez tenter de chasser le surplus de votre corps avant que celui-ci ne vous fasse exploser. Une idée très intéressante qui devient de plus en plus indispensable à mesure qu'on avance dans le jeu.

Pour autant, les habitués seront peut-être surpris de constater que l'essentiel de l'aventure offre un challenge plus abordable que par le passé. Est-ce une volonté des concepteurs de rendre cet opus moins exigeant que ses aînés en terme de difficulté ? Le fait est qu'on regrette presque de ne pas rencontrer davantage de résistance de la part des résidents des lieux. Le bon côté de la chose, c'est qu'il devient plus aisé de s'investir pleinement dans l'aventure, car n'oublions pas qu'avant d'être un FPS, Metroid Prime 3 est bel et bien un jeu d'aventure dans la lignée des épisodes originels. Les trois quarts du temps, la progression ne sera pas interrompue par le moindre conflit, vous donnant tout le loisir de vous concentrer sur la résolution des énigmes présentes dans chacune des salles visitées, et de jeter un oeil attentif sur la carte pour ne pas errer dans ces labyrinthes de couloirs qui s'étalent sur des kilomètres. Les proportions gigantesques des plans de chaque monde ont de quoi terrifier les joueurs n'ayant aucun sens de l'orientation, d'autant que l'aventure s'efforce d'être totalement non linéaire et nous oblige à revenir constamment sur les différentes planètes pour y dénicher des objets supplémentaires. Cette alliance improbable entre l'exploration minutieuse des environnements et la fureur des combats qui surviennent de manière ponctuelle réussit à donner toute sa particularité à la série en proposant un rythme en dents de scie qu'on pourrait apparenter à la ligne discontinue de l'électrocardiogramme d'un homme en cours de réanimation.

La logique des choses entraîne donc Samus à consolider son arsenal en mettant la main sur des objets de plus en plus puissants. La richesse du déroulement réside dans le fait que jusqu'à la dernière heure de jeu vous continuerez à récupérer de nouveaux items clés qui viendront accroître vos capacités et renouvelleront votre façon de jouer. Inutile de revenir sur la qualité irréprochable du gameplay, les contrôles à la Wiimote et au Nunchuk offrant une maniabilité bien supérieure à celle des précédents volets. Si le lock nous autorise à rester dans la ligne de mire de l'ennemi, il ne suffit plus à faire mouche car il faut maintenant viser avec précision en pointant la Wiimote sur un point précis de l'écran. Les déplacements au Nunchuk se combinent avec l'emploi des gâchettes pour accomplir intuitivement tous les mouvements de l'héroïne. Sous sa forme finale, Samus pourra réaliser une variété impressionnante de gestes différents, même si très peu d'entre eux sont véritablement inédits dans la série. Le saut spatial et la technique du rebond ont été largement simplifiés, et même les combos de bombes en Morph Ball ne devraient plus vous poser de problème grâce à l'ajout d'une fonction de saut en élevant simplement la Wiimote. Dans le souci de rendre les contrôles les plus immersifs possible, les développeurs ont implémenté plusieurs mouvements relatifs à chacun des bras de Samus. Ceux-ci reproduisent en effet avec exactitude vos propres gestes, ce qui permet d'interagir de manière parfaitement réaliste avec les mécanismes en les tournant dans tous les sens. C'est d'ailleurs loin d'être un gadget car le rayon grappin affecté au bras gauche permet par exemple d'agripper une créature en faisant comme si vous lanciez un lasso sur elle pour la démembrer ou lui arracher son bouclier. Dommage que les concepteurs ne nous aient pas permis d'utiliser ce grappin de manière entièrement libre sur la totalité des ennemis du jeu.

Pour le reste, il est vrai que les routines de la saga sont respectées à la lettre. Peut-être un peu trop d'ailleurs car il est rare que le déroulement du jeu parvienne réellement à nous surprendre. Les obstacles qui condamnent la poursuite de vos investigations ne peuvent être surmontés qu'une fois en possession des armes appropriées. Le tir plasma viendra ainsi rapidement remplacer votre arsenal primaire, avant d'être supplanté à son tour par le rayon nova. Toute la panoplie des armes de Samus fonctionne sur ce schéma, mais il faut à présent trouver en plus des capsules d'énergie et des missiles qui sont indispensables pour accéder à la dernière étape de l'aventure. Ces missiles permettront par exemple au vaisseau de disposer d'une force de frappe suffisante pour dégager certains endroits, sachant que l'un des viseurs de Samus lui permet de contrôler son vaisseau à distance pour le déplacer, lui faire lâcher son chargement ou lui ordonner d'attaquer. Les autres types de visée concernent le traditionnel scan, à utiliser de manière systématique pour analyser tous les éléments du jeu, et la visée aux rayons X.

Il convient cependant de nuancer ce bilan positif car la qualité de l'expérience de jeu offerte par cet opus est entachée malgré tout d'une pointe de déception que ressentiront certainement ceux qui connaissent bien les épisodes GameCube. Plus on progresse, plus on constate que le soft manque de surprises et de vraies nouveautés. En dehors des contrôles nettement optimisés grâce à l'excellente gestion de la Wiimote et du Nunchuk, ce troisième volet reste en effet trop classique dans son déroulement, donnant constamment aux habitués une impression de déjà-vu. Malgré tout, il s'agit incontestablement du meilleur des Metroid Prime, tout comme il s'agit sans aucun doute d'un des titres les plus intéressants de la ludothèque Wii. On est maintenant curieux et impatient de savoir quelle direction va prendre la série après la fin de cette trilogie, en espérant que les concepteurs sauront mettre en place une formule suffisamment originale pour s'écarter des routines établies depuis maintenant 4 ans.


Note du jeux

17/20

Avis Personnel:


Comme ces prédécéseurs, je trouve ce troisieme volet exellent. Certains disent que ce MP3C est de loin le moin bien de la trilogy.. Pour ma par je trouve qu'il conclu trés bien la saga Prime ! Et même si sa présence et trop, je trouve sa interressant de voir Samus travaillé étroitement avec la Fédération Galactique.


(source du résumé; Jeux.vidéo.com)




Dernière édition par Getsu le Mar 27 Juil 2010, 10:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Iron Sa-x
Ridley
Ridley
Dark Iron Sa-x


Nombre de messages : 821
Localisation : Sous ton lit
Jeux Préférés : Metroid!!, Halo!!!!, Mass Effect POWER!!!!!
Date d'inscription : 17/07/2008

Métroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: Re: Métroid Prime 3 Corruption   Métroid Prime 3 Corruption Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 09:00

Si c'est toi qui à écris le texte.
Bravo pour cette dissertation sur Metroid!
(Ils devraient faire ça les profs de français?)
Bien écrit, pas de fautes pour le peu que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Getsu
Larve Metroid
Larve Metroid
Getsu


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2010

Métroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: Re: Métroid Prime 3 Corruption   Métroid Prime 3 Corruption Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 10:02

Non non, ce n'est pas moi qui l'est écris..
Je l'est écris tout en bat a droite en bleu la source du texe
si sa aurait étè moi, sa serait bien plus long et bien plus compliqué ! ^^°

par contre l'avis est bien de moi xD Et le sondage égalment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bakamaru
Larve Metroid
Larve Metroid
Bakamaru


Nombre de messages : 27
Age : 35
Jeux Préférés : Zelda: Majora's Mask, Jet Set Radio, Metroid Fusion & Other M, Kingdom Hearts II Final Mix & Birth By Sleep, Beyond Good & Evil, Red Dead Redemption...
Date d'inscription : 27/08/2010

Métroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: Re: Métroid Prime 3 Corruption   Métroid Prime 3 Corruption Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 16:15

Metroid Prime 3 est vraiment un excellent jeu, et l'ambiance est encore différente des deux premiers Prime. Et l'ambiance ça joue beaucoup selon moi. Sur ce point, je trouve qu'il assure, même si j'ai une petite préférence pour celle du premier. Mais bon il y a tout de même quelques petites choses qui m'ont déçu. A savoir par exemple (et c'est aussi valable pour MP2 ) samus sans son armure. Pas que je l'aime pas attention XD (c'est même tout le contraire ) mais je trouve qu'une samus plus proche des Metroid 2D dans le monde de Metroid Prime, qui a un design global plus réaliste, ça fait un peu... bizzare on va dire. Sur ce point là le premier Metroid Prime avait assuré, avec une Samus réaliste, qui collait vraiment avec le reste. Avant que MP2, sûrement influencé par Metroid Zero Mission, ne nous offre une Zero Suit Samus, un peu en désaccord ( cela n'engage que moi bien sûr ) avec l'univers.

Et sinon autre point, assez important tout de même, qui m'a dérangé. Dark Samus qui, je trouve, est carrément sous exploité. Alors qu'il est tout de même censé être l'ennemi ultime de cet épisode ( enfin, de la trilogie ).
Spoiler:

Bon je vais m'arrêter là avant qu'on croit que j'ai une quelconque haine enver le jeu xD , ce qui n'est absolument pas vrai \o/
Revenir en haut Aller en bas
Getsu
Larve Metroid
Larve Metroid
Getsu


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2010

Métroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: Re: Métroid Prime 3 Corruption   Métroid Prime 3 Corruption Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 15:09

j'en connais plusieurs qui disnt la même chose que toi !! °O°
Revenir en haut Aller en bas
Dark Iron Sa-x
Ridley
Ridley
Dark Iron Sa-x


Nombre de messages : 821
Localisation : Sous ton lit
Jeux Préférés : Metroid!!, Halo!!!!, Mass Effect POWER!!!!!
Date d'inscription : 17/07/2008

Métroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: Re: Métroid Prime 3 Corruption   Métroid Prime 3 Corruption Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 21:39

Long Life! Dark Samus!!
Revenir en haut Aller en bas
Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter
Skélétone


Nombre de messages : 198
Localisation : Deux pas à droite, deux pas à gauche, tourne sur toi-même, tu ne sais toujours pas où j'habite mais tu sais danser la bourrée vendéenne.
Jeux Préférés : Metroïd, Warhammer, enfin ce genre de trucs...
Date d'inscription : 25/09/2010

Métroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: Re: Métroid Prime 3 Corruption   Métroid Prime 3 Corruption Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 23:28

Le combat final, qui est le seul moment du jeu qui soit un temps soit peu difficile^^'

Le jeu a un scénario bien ficelé (le UA sortent d'on ne sait où, mais j'aimerais bien les revoir dans un futur metroïd), des personnages secondaires qui tiennent la route (dégage, Castor Dane, je ne parle pas de toi), des graphismes superbes et le même background encyclopédique que les précédents. Il conclut avec brio la trilogie du phazon en éclaircissant de nombreux points obscurs.

Cependant...

-Pas mal d'incohérences (ils devaient en avoir marre de rester dans le carcan de metroïd)
-Pas... Dur...Du...Tout... Du moins, comparé aux deux premiers.
-Samus Sombre ! Un méchant bien charismatique et bien oublié dans le 3... D'autant qu'on sait qu'il est impossible de le/la revoir dans un prochain metroïd (le phazon a disparu, je vous rappelle...)
-Le boss de fin ! je voulais finir contre un(e) Samus Sombre overboostée aux hormones, et je me retrouve a affronter un ABT (alien brainy thing). Bon, Mother est aussi un(e) ABT, mais il/elle le fait avec classe, au moins...^^
Revenir en haut Aller en bas
max21
Metroid Hunter
Metroid Hunter
max21


Nombre de messages : 122
Age : 26
Localisation : Canada
Jeux Préférés : Metroid Prime
Date d'inscription : 10/10/2010

Métroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: Re: Métroid Prime 3 Corruption   Métroid Prime 3 Corruption Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 01:08

Moi je l'ai trouver super MP3. très bon grafique en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/maximperry/metroid
Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter
Skélétone


Nombre de messages : 198
Localisation : Deux pas à droite, deux pas à gauche, tourne sur toi-même, tu ne sais toujours pas où j'habite mais tu sais danser la bourrée vendéenne.
Jeux Préférés : Metroïd, Warhammer, enfin ce genre de trucs...
Date d'inscription : 25/09/2010

Métroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: Re: Métroid Prime 3 Corruption   Métroid Prime 3 Corruption Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 21:36

Non, je trouve le jeu vraiment excellent, mais le niveau des deux premiers est tel que MP3 n'arrive pas à tenir la comparaison... Prend SM, qui est mon metroïd préféré malgré ses graphismes d'un autre siècle.

Sans aller aussi loin, on peut comparer la tronche de la charge du rayon de puissance de MP1 et celle de MP3...
Revenir en haut Aller en bas
max21
Metroid Hunter
Metroid Hunter
max21


Nombre de messages : 122
Age : 26
Localisation : Canada
Jeux Préférés : Metroid Prime
Date d'inscription : 10/10/2010

Métroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: Re: Métroid Prime 3 Corruption   Métroid Prime 3 Corruption Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 23:32

SM est ton jeux preferer? (sans t'insulter)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/maximperry/metroid
Skélétone
Metroid Hunter
Metroid Hunter
Skélétone


Nombre de messages : 198
Localisation : Deux pas à droite, deux pas à gauche, tourne sur toi-même, tu ne sais toujours pas où j'habite mais tu sais danser la bourrée vendéenne.
Jeux Préférés : Metroïd, Warhammer, enfin ce genre de trucs...
Date d'inscription : 25/09/2010

Métroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: Re: Métroid Prime 3 Corruption   Métroid Prime 3 Corruption Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 02:21

Mon metroïd préféré, d'une courte traite devant MP1, en effet. Pas mon-jeu-préféréde-tous-les-temps (cette place revient à AW2, ehhhhh oui), mais en tout cas le meilleur metroïd. Je sais pas, il a un "truc en plus"... Bon, les 3 primes sont totalement géniaux aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
max21
Metroid Hunter
Metroid Hunter
max21


Nombre de messages : 122
Age : 26
Localisation : Canada
Jeux Préférés : Metroid Prime
Date d'inscription : 10/10/2010

Métroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: Re: Métroid Prime 3 Corruption   Métroid Prime 3 Corruption Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 04:12

Ouais... Em, je peu te poser une question? c'est seulment pour savoir comment metre un photo comme avator...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/maximperry/metroid
max21
Metroid Hunter
Metroid Hunter
max21


Nombre de messages : 122
Age : 26
Localisation : Canada
Jeux Préférés : Metroid Prime
Date d'inscription : 10/10/2010

Métroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: Re: Métroid Prime 3 Corruption   Métroid Prime 3 Corruption Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 13:57

Ok, c'est correcte je l'ai trouver. (desoler si je pose tout le temps des question pas rapore; je ne connais pas encore bien le site)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/maximperry/metroid
Contenu sponsorisé





Métroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: Re: Métroid Prime 3 Corruption   Métroid Prime 3 Corruption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métroid Prime 3 Corruption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metroid-Only :: Les jeux Metroid :: Metroid en 3D-
Sauter vers: