Metroid-Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Slayer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manana
Metroid
Metroid
Manana


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Quelque part en Seine-et-Marne
Jeux Préférés : Metroid, Mario, Zelda, FF, Dead or Alive, Megaman, Castlevania, Guitar Hero
Date d'inscription : 26/04/2009

Slayer Empty
MessageSujet: Slayer   Slayer Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:20

Qui ne connait pas Slayer ? Les rois du Thrash Metal, ceux qui ont influencé des générations de musiciens. Slayer fait partie de ce qu'on appelle le "Big Four of Thrash", composé de Metallica, Megadeth, Anthrax ainsi que le groupe susnommé. Toutefois, contrairement à leur petits camarades, Slayer joue une musique un cran plus violente. Le groupe à été victime de retards, de procès et de critiques de la part des médias, des groupes religieux et du public.

Slayer se forme en 1981 aux États-Unis avec Tom Araya au chant et à la basse, Kerry King et Jeff Hanneman aux guitares ainsi que Dave Lombardo aux fûts. Le but du groupe était de se mettre à contre-courant des groupes de Glam Metal qui pullulaient à l'époque. Leurs premiers shows arboraient maquillages noir et blanc (qu'ils ont abandonné par la suite), pentagrammes et croix inversées. Le Thrash Metal venait de naître : une batterie extrêmement véloce, des solos de guitares endiablés et un chant hurlé mais mélodique toutefois.

Les quatre trasheux sortent en 1983 Show no Mercy, un album aux influences heavy mais plus agressif que Kill 'em All de Metallica sorti la même année. Les paroles traitent essentiellement de satanisme, de l'enfer et des tueurs en série.

En 1985 sort Hell Awaits, nettement plus sombre que son ainé. Le style se montre plus progressif, plus lent. Cet opus, en plus d'être considéré comme l'un des meilleurs du groupe, a ouvert les portes du Death Metal, car, musicalement, Hell Awaits s'en rapproche beaucoup.

1986 devient l'apogée du groupe, en effet, le moooooonstrueux Reign in Blood voit le jour. Cet album sonne dans la tête de n'importe quel métalleux comme un mythe. Reign in Blood a révolutionné le monde du Thrash Metal avec une vitesse inouïe, une violence jamais atteinte à l'époque (le Death et le Black Metal en était encore à leurs balbutiements). 10 chansons de 30 minutes au total ont suffit à faire la réputation du groupe, dans les deux sens puisque le chanteur Tom Araya et le guitariste Jeff Hanneman ont été accusés (à tort) respectivement de satanisme et de nazisme. La raison est que la chanson Angel of Death (composée par Hanneman) traite des atrocitées commises par le médecin nazi Josef Mengele sur des cobayes juifs, il est vrai que tout cela avait de quoi choquer à l'époque, y compris dans le monde du Metal. Bon, je l'avoue, je fais l'apologie de l'album, mais c'est mon préféré, tous genres confondus.

Slayer retourne en studio en 1988 pour un quatrième album très controversé : South of Heaven. Ce disque a été moins apprécié que le précédent, le rythme ralenti et le chant plus posé doivent y être pour quelque chose. Et puis, il était difficile de faire mieux que Reign in Blood.

Seasons in the Abyss, sorti en 1990 marque un retour vers la vitesse. C'est également à cette époque que le premier clip du groupe est filmé.

Les albums suivants, Divine Intervention (1994), Undisputed Attitude (1996) et Diabolus in Musica (1998) sortent inaperçus, notamment à cause des nouvelles expérimentations musicales (Hardcore, Néo-Metal). God Hates Us All subit le même sort de par sa sortie (11 septembre 2001).

Il faut attendre cinq ans pour écouter le nouvel album de Slayer : Christ Illusion. Cet opus créé une nouvelle fois la polémique. D'une part à cause de sa pochette qui représente un Jésus amputé, borgne, debout sur une mer de sang et entouré de cadavres. D'une deuxième part, la chanson de l'album, Jihad, traite des attentats du 11 septembre du point de vue des terroristes. Le disque est toutefois meilleur que la plupart des précédents et sonne comme un retour aux sources.

En somme, Slayer est l'un des plus célèbres groupes qui ait jamais existé. Pour ceux qui apprécient la violence musicale mais détestent le chant grogné du Death Metal, c'est le groupe idéal.

Slayer Img-1718373zomp
De gauche à droite :
Dave Lombardo (batterie)
Jeff Hanneman (guitare)
Tom Araya (chant et basse)
Kerry King (guitare)

Allez faire un tour sur www.deezer.com (que vous connaissez peut-être) pour écouter tous leurs albums.


Dernière édition par Manana le Jeu 02 Juil 2009, 02:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lighting Metroid
Lighting Metroid
Zek


Nombre de messages : 1911
Age : 33
Localisation : Dans ton c...*Paf!*
Jeux Préférés : Saga Metroid; Saga Half-Life; Portal.
Date d'inscription : 03/11/2008

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:59

Heu... Excuse-moi mais copier-coller des biographies comme ça sur un forum je trouve ça nul et ça donne pas envie de lire.
C'est plus intéressant d'écrire ce que tu penses toi.
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://methedragonman.skyblog.com
Dark Iron Sa-x
Ridley
Ridley
Dark Iron Sa-x


Nombre de messages : 821
Localisation : Sous ton lit
Jeux Préférés : Metroid!!, Halo!!!!, Mass Effect POWER!!!!!
Date d'inscription : 17/07/2008

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 21:14

Je ne suis pas très fan de slayer.
Citation :
Excuse-moi mais copier-coller des biographies comme ça sur un forum je trouve ça nul et ça donne pas envie de lire
Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Manana
Metroid
Metroid
Manana


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Quelque part en Seine-et-Marne
Jeux Préférés : Metroid, Mario, Zelda, FF, Dead or Alive, Megaman, Castlevania, Guitar Hero
Date d'inscription : 26/04/2009

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 23:13

Qu'est-ce qui vous fait croire que j'ai fait un copier-coller ? J'ai rédigé cet article moi-même, il y a peut-être une ou deux phrases tirées de mes sources, le reste, c'est moi qui l'écrit par moi-même. Si j'avais voulu copier telle quelle la biographie, j'aurais précisé la source. Je ne sais pas si vous m'accusez de plagiat, mais ce n'est pas très sympathique de votre part. Voilà, vous venez de m'ôter l'envie d'ajouter d'autres biographies de mes groupes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lighting Metroid
Lighting Metroid
Zek


Nombre de messages : 1911
Age : 33
Localisation : Dans ton c...*Paf!*
Jeux Préférés : Saga Metroid; Saga Half-Life; Portal.
Date d'inscription : 03/11/2008

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 17:22

goutte
Désolé
On ne t'accuse pas de plagiat mais on pense que c'est plus intéressant d'écrire ce que tu penses du groupe plutôt que de mettre la biographie. Parce que une biographie, sans avoir écouté la musique je peux te la faire aussi. En revanche, ce que tu ressens en l'écoutant ça t'est propre à toi même de ta personne propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://methedragonman.skyblog.com
Dark Iron Sa-x
Ridley
Ridley
Dark Iron Sa-x


Nombre de messages : 821
Localisation : Sous ton lit
Jeux Préférés : Metroid!!, Halo!!!!, Mass Effect POWER!!!!!
Date d'inscription : 17/07/2008

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 17:27

M****!!!
Désolé très chère,on ne t'accusait pas de plagiat ou d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Unité Aurora 313
Team M-O
Team M-O
Unité Aurora 313


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 15/06/2008

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 20:03

Zek a écrit:
goutte
Désolé
On ne t'accuse pas de plagiat mais on pense que c'est plus intéressant d'écrire ce que tu penses du groupe plutôt que de mettre la biographie. Parce que une biographie, sans avoir écouté la musique je peux te la faire aussi. En revanche, ce que tu ressens en l'écoutant ça t'est propre à toi même de ta personne propre.

Dark Iron Sa-x a écrit:
M****!!!
Désolé très chère,on ne t'accusait pas de plagiat ou d'autre chose.

ça vous apprendra à vous deux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metroid-Only :: Divers :: Musiques-
Sauter vers: